Eveil Musical

Ce cours propose une initiation musicale par le jeu et l’écoute. Il s’adresse aux enfants de 4 à 7 ans, réunis en groupes de 4 à 7, lors de séances de trois quarts d’heure hebdomadaire.

Afin de développer le corps par la musique, l’enfant participe à des danses et des jeux interactifs.

 

En groupe ou par équipe, l’enfant réagit à la musique en fonction de la vitesse, du volume, des signaux musicaux grave/aiguë, arrêts etc… Ainsi, il apprend à découvrir les différents paramètres du son, mais aussi à maîtriser son corps, à jouer en groupe en rythme et en nuances.

evei1.JPG

Lors d’ateliers ludiques l’enfant navigue d’un instrument à l’autre : petites percussions, diverses flûtes, piano, guitare, violon, mais aussi toutes sortes d’objets produisant des sons.

Il apprend ainsi le principe de la production du son, les familles d’instruments et développe sa curiosité. Sans s’en rendre compte, il apprend à se concentrer, improviser, écouter et à se sentir libre dans la musique.

Des séances d’écoute apprennent à reconnaître les instruments, leurs familles et constituent une approche pour le choix d ’une orientation musicale.